Passion Custo'Meubles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Custo'Meubles

Aller en bas

Custo'Meubles Empty Custo'Meubles

Message par Custo'Meubles Jeu 31 Aoû - 21:07

"Charité bien ordonnée commence par soi-même", "C'est ç'ui qui dit qu'y est", etc..., donc pour consacrer les expressions, je vais me répandre ici sur Mézigue.
Je m'adonne à la customisation de meubles depuis seulement quelques petites années. Il y a peu, il ne me serait même pas venu à l'esprit que cela se pratiquait. Ce sont les hasards de la vie qui m'ont fait rencontrer celle qui est devenue ma muse en la matière (je vous parlerais d'elle plus tard).

Ayant donc rencontré cette professionnelle de la rénovation stylique de meubles, et désirant passer le plus de temps possible en sa compagnie, j'ai mis les mains dans le cambouis la sciure. Plus intellectuel que manuel, cela ne m'emballait pas plus que ça, mais cela allait vite changer.

Je suis un passionné d'histoire, et un amoureux des belles choses. Hors, ma compagne fut contactée par le propriétaire d'une énorme armoire lorraine du XVIIIe. Émerveillé par la beauté du meuble, je me suis aussi effrayé à l'idée de travailler sur quelque-chose d'aussi monumental qui portait les marques du temps. Mais ma compagne était très à l'aise. Elle me rassura en m'expliquant l'ingéniosité des menuisiers de l'époque, qui conduit à la simplicité de l'assemblage et à la solidité d'un tel meuble (même la serrure fonctionnait encore).
En dix minutes, l'armoire lorraine fut mise en pièces détachées, et il ne nous fallut pas plus de temps pour charger dans la camionnette, sans diable et sans même nous fatiguer, les 400 kilos de chêne massif.
Essayez donc d'en faire autant avec une penderie Ikea de 60 kilos ! 2 heures pour enlever les 200 pointes et agrafes, et les risques de casser du compressé au moindre faux mouvement...

Je fus conquis. Et quel plaisir de donner une nouvelle jeunesse à un meuble ayant vécu la Révolution sans dénaturer les empreintes de son histoire ! Je fus séduit. Et à partir de ce jour, j'ai passé deux ans aux côtés de ma moitié à me former aux techniques de rénovation des meubles anciens et contemporains. Je l'ai secondée sur plus de 150 meubles, de la simple chaise au vaisselier Louis XIII en passant par les tables monastère, les commodes Louis XV ou les enfilades Louis Philippe.
Et je vole désormais de mes propres ailes, en passant tous mes loisirs à relooker des meubles que je chine, ou ceux de mes amis ou de ma famille. Et je développe en parallèle quelques activités annexes que vous pouvez découvrir sur mon site.

Custo'Meubles
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2017

https://custo-meubles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum